Trouver le bon tatoueur

Quand on décide de se lancer, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

Tout d'abord l'endroit du tatouage (voir notre article ici), le motif, mais le principal reste avant tout le tatoueur

En France, il n'existe pour le moment pas de formation " officielle " reconnue pour être tatoueur. Pour commencer une activité, il suffit de savoir dessiner et de suivre une formation sur l'hygiène et la salubrité. Tout le monde peut donc se lancer, comment trouver le bon tatoueur ?

Voici 3 conseils à suivre :

1 -  La communication

C'est quelque chose qui peut sembler simple au premier abord mais il est très important d'avoir un bon contact avec son tatoueur. Il devra vous mettre à l'aise et être à l'écoute. Cela vous permettra également de cerner son caractère et de construire une vrai complicité qui se reflétera dans la réalisation du dessin. 


2 - Voir les expériences précédentes

Pour obtenir le résultat espéré, soyez vigilant. Il vaut mieux prendre son temps afin de trouver un professionnel expérimenté. Avant de passer à l'acte, n'hésitez pas à regarder son travail voire même à consulter son book. Et bien sûr penser aussi à consulter les avis d'autres clients.


3 - L’hygiène

Un point sur lequel il faut être intransigeant. L'endroit doit être absolument impeccable et sécurisé. Tous les instruments utilisés doivent bien être stérilisés. Au moindre doute passer votre chemin.