Trouver le bon dessin pour son tatouage

Envie d'un tatouage, mais vous n'êtes pas sur du dessin ? Pas de précipitation, il faut tout d'abord prendre en compte plusieurs paramètres comme la taille, la signification, l'esthétisme du tatouage...

L'objectif de cet article est de vous aider à trouver le bon motif, celui qui vous correspondra le mieux.


Règle n°1 : Prendre son temps pour le motif

La préparation du motif est la clé. Si vous avez une idée de dessin, ne vous précipitez pas chez un tatoueur. Mieux vaut laisser l'idée faire son chemin pendant quelques mois, histoire d'être sûr que ce désir de tatouage n'est pas juste un coup de tête. N'hésitez pas, pendant cette période, à vous inspirer à droite à gauche, à piocher quelques idées dans des œuvres d'arts, affiches, voire à fouiller sur le net.

Une des choses à éviter est le tatouage lié à une mode. La mode évolue, mais le tatouage lui reste...un autre exemple avec les tatouages de couples. Le mieux est de trouver un motif qui vous correspond, qui vous est propre, car il sera à jamais gravé sur vous.


Règle n°2 : La symbolique du tatouage

Avant de vous faire tatouer, assurez vous que la symbolique du tatouage est la bonne. N'hésitez pas à sonder vos proches en leur montrant le dessin, afin de savoir ce que ce motif leur évoque. Si leurs retours ne sont pas en adéquation avec la signification de votre tatouage, retravaillez votre dessin !
Enfin, si votre tatouage est une phrase, vérifiez bien que celle-ci soit correctement écrit et sans faute, cela arrive bien plus souvent qu'on ne le pense. Surtout quand le dit tatouage est dans une langue étrangère.


Règle n°3 : Testez votre tatouage

Une fois toutes les étapes précédentes bien remplies, il est temps de tester votre tatouage. La meilleure solution est de se diriger vers un site proposant de la personnalisation de tatouage, nos amis de www.tatouagetemporaire.com feront le travail à merveille !
Une fois votre tatouage reçu, vous pourrez vous en faire une idée plus précise, le tester avec différentes vêtements, etc. Pour finir si le résultat vous convient, alors il sera plus que temps de sauter le pas !