La puissance du tatouage maori

Les origines du tatouage maori

Le tatouage maori nous vient de la polynésie principalement. Il est considéré comme un rite de passage d'après une légende, devenu par la suite une coutume inspiré de descendants du dieu Ta'aroa. Ses fils étaient amoureux d'une fille qu'ils voulaient séduire, ils ont donc créer le tatouage pour décorer leur corps et faire succomber celle-ci, depuis cette pratique a été transmise de génération en génération.
Le tatouage a une grande signification pour les Polynésiens. Il désigne le rang social des personnes mais est également un moyen de communication et d'identification permettant de connaître la profession et l'origine de son porteur. Homme comme femme portait des tatouages, néanmoins plus fin et sensuel chez la gente féminine.

A l'heure d'aujourd'hui

Dans notre ère moderne, le tatouage maori s'est démocratisé et est porté par de plus en plus de personne. Ce style de motif est très tendance et il est devenu une ode à la combinaison des cultures, à l'histoire et à toutes les différences qui animent la société d'aujourd'hui.

Quelques modèles de nos tatouages temporaires s'inspirant de cette art...

Une tortue orné de motifs maori

 un tatouage éphémère maori symbolisant un soleil

 Un de nos autres modèles de tatouages éphémères représentant un poisson

Une manchette formé d'une multitudes de motifs

Une autre manchette semblant représenter un hibou

 

Voir tous nos tatouages éphémères maori et notre collection de tatouages temporaire manchettes