La sérénité de nos sublimes tatouages temporaires de Bouddha

C'est le principal symbole du bouddhisme, la représentation de Bouddha est très courante et répandue dans le monde du tatouage. En effet, il n'est pas seulement réservé aux croyants, certains le portent par pur esthétisme.

Les origines et significations

D'origine orientale, le tatouage Bouddha est un symbole. Il est de plus en plus apprécié et porté dans le monde du tatouage.

On le trouve bien sûr chez les adeptes de la religion bouddhiste qui une manière pour ces croyants de montrer leur foie et les valeurs que cette religion incarne.

Très esthétique par ailleurs, il constitue un très joli dessin qui revêt plusieurs significations selon la manière dont Bouddha est représenté. En général il signifie un éveil spirituel atteint par l'individu, mais également une très bonne sérénité face au monde extérieur et une capacité à rester maître de soi-même face au dégoût ou à la confusion par exemple.

Si ces valeurs vous plaisent, ou si vous êtes un croyant de cette religion mais également si vous aimez son coté esthétique vous devez savoir qu'il existe trois principales représentation de Bouddha :

- Bouddha souriant (représentation de l'espoir et du bonheur)

- Bouddha doré (représentation des préceptes du bouddhisme).

- Bouddha en méditation (représentation de la recherche du savoir et de la réflexion)

 

Voici quelques modèles Bouddha :

 

 

 

 

 

 

 

Crédit : Pinterest

 

 Crédit : Pinterest

 

 Crédit : Pinterest

 

 Crédit : Pinterest

 

 Crédit : Pinterest

 

 Crédit : Pinterest

 

 Crédit : Pinterest

 

 Crédit : Pinterest

 

 Crédit : Pinterest

 

 Crédit : Pinterest

 

 Découvrez tous nos tatouages asiatiques ici et notre catégorie spirituel ici