Deux incontournables pour prendre soin de son tatouage !
Le tatouage est une lésion sur la peau qui devra cicatriser totalement. Les dermatologues et les tatoueurs sont unanimes, c'est en prenant régulièrement soin de son tatouage en l'hydratant au quotidien qu'il cicatrisera correctement. On pensera tout de suite aux crèmes vendus dans les pharmacies, aux vertus cicatrisantes. Le problème étant que celle-ci sont malheureusement composés d'ingrédients pétrochimique et conservateurs polémiques. Il existe heureusement des alternatives beaucoup plus saines et écologiques.
Nous vous conseillerons le classique beurre de karité, qui possède de nombreuses vertus cicatrisantes mais aussi anti-inflammatoires. Il laissera la peau respirer en la protégeant de toutes agressions de l'extérieures. C'est un incontournable pouvant tout à fait de suffire à lui même.
En complémentarité, on pourra y associer un autre "must have", j'ai nommé l'huile végétale d'églantier. Une huile habituellement utilisé pour le soin des vergetures. Elle contient naturellement de la vitamine pro A et de la vitamine E en très grande quantité, permettant une action profonde afin de regénérer la peau et les cellules. Cette huile multifonction pourra également être utilisé pour protéger et hydrater votre peau contre les coup de soleil, l'eczéma, le psoriasis, la couperose mais aussi les tâches de vieillesse. On ne saura que trop vous la conseiller en vous fournissant chez des producteurs agrées et certifié bio.
Nos tatouages temporaires n'échappent pas à la règle ! Après l'avoir porté plusieurs jours et qu'on décide de le retirer, il est possible que celui-ci laisse quelques petites marques rouges surtout sur les peaux les plus sensibles, donc n'hésitez pas à suivre cette routine de soin excellente au quotidien !